CLEANDUST pour lutter contre les POUSSIERES

Les brumisateurs CLEANDUST combattent les risques de la poussière pour la santé .

  • 1. Combattre la poussière :

    Depuis maintenant 5 ans, les brumisateurs Cleandust sont reconnus sur le marché de l’abattage des poussières dans le domaine industriel et celui du BTP, les brumisateurs CLEANDUST sont devenus des équipements de protection collective améliorant les conditions de travail en allégeant les équipements de protection individuelle, voire en les supprimant dans certains cas. Les organismes institutionnels nous reconnaissent. La micro diffusion des brumisateurs CLEANDUST permet de réduire pratiquement à 98% l’empoussièrement en industrie et dans le BTP. En suivant les techniques de désamiantage, CLEANDUST réduit d’environ 60% l’empoussièrement, sans mouiller les supports. La grande mobilité du système permet de combattre la poussière dans tous les endroits possibles. Le CLEANDUST Pack SOLO permet de travailler en station fixe (sous réserve d’une alimentation en eau et en air) par un balayage à 180°.
    Il est possible d’associer plusieurs CLEANDUST Pack SOLO pour combattre la poussière dans de très grands volumes, comme dans les ateliers de menuiserie, les centres de concassage, les ateliers d’ensachage, les centres de tri de déchets etc…

  • 2. Amélioration des conditions de travail :

    L’abattage des poussières par les brumisateurs CLEANDUST permet de rendre les conditions de travail nettement meilleures. Vos équipes bénéficient ainsi :

    d’une meilleure ambiance respirable et sensation de fraîcheur,
    d’une meilleure visibilité en zone confinée,
    d’un abaissement de la température de la zone de travail.
    d’un allègement des Equipements de Protection Individuelle (masque, protection respiratoire…).

  • 3. Grande nouveauté :

    Suite au succès du concept CLEANDUST rencontré auprès de nos clients issus du BTP et de l’industrie, la demande des entreprises du second œuvre travaillant dans de petits volumes se fît entendre, c’est pourquoi, dès septembre 2013, CLEANDUST Pack MINI a été commercialisé pour combattre la poussière dans des volumes de 50 à 100 m3.
    Cette machine est légère avec une autonomie en eau déminéralisée de 8 heures et une alimentation 230 V. Le brumisateur CLEANDUST PACK MINI rendra l’activité professionnelle plus saine.

    stop-3a449

    A l’heure du renforcement des conditions de travail à proximité de l’amiante ou lors des travaux de maintenance, le personnel devant être formé à la sous section 04 suivant les articles du code du travail, CLEANDUST Pack MINI sera aussi un équipement incontournable pour les encadrants et opérateurs de chantiers, comme par exemple : ouvriers du BTP, électriciens, plombiers, peintres, les diagnostiqueurs amiante avant travaux, les personnels de laboratoires d’analyses d’air et les autres…

Retrouvez de plus amples informations sur le site internet CLEANDUST.EU, en cliquant ici