Objectif |
• Permettre à l’utilisateur de pouvoir utiliser efficacement le logiciel de présentation PowerPoint |
Prérequis |
1. Notions d’utilisation d’un PC pour la navigation dans le cours. 2. Avoir accès à un PC avec une connexion internet. |
Contenu |
Interface du logiciel • Présentation du ruban et des commandes • Enregistrer et ouvrir une présentation • Exporter au format pdf • Modifier le mode d’affichage à l’écran • Se déplacer et sélectionner dans la présentation |
Créer son diaporama |
• Créer son diaporama • Choisir un thème de présentation • Paramétrer les couleurs d’arrière-plan • Insérer des diapositives de nature différentes • Supprimer et déplacer des diapositives • Imprimer une présentation • Les commandes du groupe police • Le groupe Paragraphe du ruban Accueil • Poser des tabulations dans PowerPoint • Modifier les attributs dans les zones de texte • Trier les diapositives • Les méthodes de copier-coller dans PowerPoint et vers Word |
Insérer du texte et objets |
• Intégrer une photo, une image • Insérer et personnaliser des formes libres • Insérer un lien hypertexte • Insérer et paramétrer un tableau • Insérer et mettre en forme une icone |
Animer la présentation |
• Définir des transitions simples • Appliquer des animations standards |
PĂ©dagogie |
• Module e-learning avec découpage pédagogique personnalisé. • Pédagogie multimodale comprenant des ressources textuelles, vidéos, illustrations, animation. • Tutorat individuel |
Type public |
Toute personne désirant utiliser efficacement le logiciel de présentation PowerPoint. |
Méthode d’évaluation |
Evaluations formative et sommative sous forme d’activités pédagogiques (QCM…) |
Encadrement e-learning |
En fonction des besoins formation avec ou sans tutorat : le E-tuteur réalise le suivi des statistiques directement sur la plateforme LMS (Learning Management System) et reste à disposition du stagiaire par mail, par téléphone, si besoin par Skype. Fonction support : mise à disposition du stagiaire durant les heures ouvrables du Centre de formation d’un contact pour assurer la maitrise de l’environnement d’apprentissage et faciliter la planification de l’apprentissage. |
Accessibilité |
LACOUR Consultants étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap. |
Délais d’accès |
Si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin. Ouverture de formation sous 15 jours après signature de convention. INTER : sans objet |
Formation |
TARIF : 60€ SANS TUTORAT 500€ AVEC TUTORAT (3X1H30) DURÉE : Temps d’assiduité 5 heures 50. PAS DE PRESENTIEL |
Partie à distance : • Affectation du cursus de formation adapté à l’apprenant. • L’apprenant reçoit un courriel avec son identifiant et mot de passe. • L’apprenant est informé qu’il peut communiquer avec son tuteur tout au long de sa formation. • Formation E-learning validée par la délivrance d’une attestation de formation individuelle. |
Page actualisée le 22 Octobre 2021